Qu’est-ce que l’Aïkido ?

C’est un art martial japonais basé sur la non-violence, cet art vise à nous unifier (corps et esprit) avec l'univers et les gens qui nous entourent.

 Qui peut pratiquer l’Aïkido ?

Tout le monde peut le pratiquer, séniors, femmes, hommes et enfants. En  Aïkido la force physique n’a aucune importance pour pratiquer et effectuer les techniques, l'idée de combat, la compétition ne sont pas présents dans notre pratique.

Pourquoi pratiquer l’Aïkido ?

Une pratique régulière apporte équilibre et sérénité, aussi nous sommes plus présent dans nos vies, Nous ne faisons pas l'Aïkido pour nous opposer aux autres, mais au contraire par une bonne position et une attitude juste nous découvrons petit à petit dans le mouvement, comment nous pouvons être en harmonie avec le partenaire.

Notre Dojo est affilié à l'ASSETAI - association pour l'étude et l'enseignement de l’Aïkido et disciplines affinitaires qui a été crée par Jean-François Depoisson 5e Dan Aikikai de tokyo élève de Gérard Blaize 7e Dan Aikikai de tokyo qui est le Directeur technique de l'AIATJ - Association Internationale d’Aïkido Traditionnel du Japon.

Les Cours d’Aïkido sont animés
par Germano 3e dan AIATJ
les jeudis de 18h00 à 19h30
les samedis de 9h00 à 11h30

https://www.facebook.com/groups/assetai

tel 06 67 35 06 10

rin.mp3