Jean-François Depoisson 

5e Dan Aikikai de  Tokyo

 

Il débute l'étude des arts martiaux en 1983 dans le célèbre Dojo de la Montagne Sainte Geneviève à Paris, institut de Maître HENRY PLEE. A cette époque, il s'entraîne sous la direction de Mr LOUIS BOILEAU qui enseigne l'Aïkido, l'Aïkibudo et l'Aïkijutsu.

Pendant 5 ans il s'entraîne dans le dojo, mais aussi il participe à de nombreux stages, sous la direction de grand professeur, Maître TAMURA; Maître NOCQUET pour l'Aïkido, Maître FLOQUET pour l'Aïkibudo et aussi des Senseï étrangers.

En 1988, il fonde avec un ami et pratiquant M. DEROBE le Dojo de Senlis ASS.ET.AÏ. C'est également à cette date qu'il rencontre pour la première fois, lors d'un stage au Raincy, Maître Gérard BLAIZE, qui représente en France Senseï HIKITSUCHI. Fortement impressionné par ce stage, il décide en 1990 de rejoindre définitivement le dojo de Maître Gérard BLAIZE.
A cette date il prend seul en charge les cours du Dojo de Senlis.

En 1992 va suivre pendant 7 ans une rencontre avec Maître HIKITSUCHI qui viendra sur l'invitation de son élève et de l'Association Française Aïkido diriger des stages en France.

Il sera également à l'origine et participera aux 4 voyages au Dojo de HIKITSUCHI Senseï au Japon,

avec les membres du groupe d'Aïkido de Senlis (1994,1996,1999,2011).

C'est lors du stage des professeurs en 2009 que Gérard Blaize lui remet le diplôme de 5e Dan AIKIKAI

Voilà maintenant plus de 30 ans que je pratique l'Aïkido, je remercie toutes les personnes avec qui j'ai pu m'entraîner et tout particulièrement mon professeur actuel qui m'a fait découvrir grâce à l'enseignement de Maître HIKITSUCHI, le chemin de l'Aïkido. C'est en pratiquant avec sincérité et avec tout son cœur que les techniques permettent d'entrevoir le message du fondateur de l'Aïkido.


Merci encore JFD

rin.mp3